Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Client(coopérative de formation aux nouveaux métiers de l'information)CatégorieNarrativeDateMai 2019Share

Challenge.

Chaque année, un grand format présente une synthèse des débats et des propositions développées lors des rencontres de la Communication Solidaire.

Idée.

Les « longs formats multimédia » par les promos de la filière Communication solidaire de l’émi


Promo. 2019

Les raisons sont aussi diverses que variées pour expliquer en quoi aujourd’hui, la solidarité prend de nouvelles formes. Les citoyen.ne.s explorent de nouveaux canaux et de nouvelles façons de pratiquer la solidarité. 50 ans après Mai 68, quel état des lieux faire de la mobilisation citoyenne ? A part les coups d’éclats de certaines structures lors des COOP, des marches diverses et variées, les citoyens sont-ils encore aujourd’hui mobilisés, mobilisables ? Quelles sont les leviers pour les rallier à une cause et toucher massivement les opinions ? Comment articuler engagement individuel et transformation de la société ? Mobilisations citoyennes : la lutte finale ?


Promo. 2018

Comment concilier émancipation sociale et pratique d’une communication digitale à forte connotation commerciale ? Un questionnement qui fut au cœur des dernières « Rencontres de la communication solidaire », dont vous trouverez dans un long format multimédia une restitution réalisée par les stagiaires de la filière communication de l’Émi.


Promo. 2017

En 2017, les stagiaires COMESS de l’EMI ont réalisé un long-format sur la thématique Marketing des ONG : éthique en toc ?