Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
ClientAction Contre la FaimCatégorieNarrativeDateDécembre 2014Share

Le bruit comme souvenir

Notre travail sur ce projet ? Une cartographie des contenus avec scénarisation.

Challenge.

En 2014, 10 ans se sont écoulées depuis le terrible tsunami qui a dévasté les côtes en Asie du Sud-Est. Action Contre la Faim souhaitait rendre hommage aux victimes et lutter contre l’oubli.

Idée.

Echoes of Tsunami est une expérience digitale basée exclusivement sur le son. Alors que l’utilisateur observe un port indonésien apparemment calme, il est invité à fermer les yeux pour se souvenir. Les souvenirs refont alors surface.

Prix.

  • Awwwards Site of the day – The awards for design, creativity and innovation on the Internet
  • Club des DA, FWA, Webby Awards.

Action contre la Faim avec 84.Paris lance, pour la commémoration des 10 ans du Tsunami en Asie du Sud et du Sud-Est, l’expérience interactive Echoes of Tsunami

Echoes of Tsunami raconte le Tsunami du 26 Décembre 2004 à travers une expérience digitale inédite. Dans 4 lieux différents (Plage, marché, port, pleine mer) de Banda Aceh, ville touchée de plein fouet par les événements, l’internaute fait face aux décors paisibles d’aujourd’hui. En fermant les yeux face à sa webcam, il va alors revivre la tragédie à travers une introspection sonore, sans images : fracas des vagues, cris des victimes, ou encore bruits sourds nous font ainsi ressentir l’angoisse du drame, comme pour mieux appréhender le travail de résilience et d’aide à apporter dans ces régions du monde.
Fermez les yeux… #echoesoftsunami #Tsunami10years. Well done Michael Ligier, Julien Sipra, Olivier Bienaimé, Arnaud Depaul :-)
 

Mediapart

Action contre la Faim vous invite
à vivre une nouvelle expérience de
commémoration via (…)

Lire l’article

Etapes

L’histoire continue entre l’agence
84.Paris et Action contre la Faim.
Après le succès de l’opération (…)

Lire l’article

CB News

Action Contre la Faim voudrait
rappeler que les impacts humanitaires
du tsunami (…)

Lire l’article